Sans pré-requis, le MOOC “QAI : ventiler pour un air sain” est ouvert à tous, aussi bien aux acteurs de la construction, qu’au grand public, usagers des bâtiments.
La cible est ainsi volontairement très large (professionnels et usagers), étant donné que nous sommes tous concernés par l’air que nous respirons. L’objectif est ainsi à la fois de répondre aux besoins de synergie et de montée en compétences des professionnels, mais aussi de prise de conscience collective sur ces sujets de qualité de l’air intérieur et de ventilation, dont les enjeux sanitaires, environnementaux, économiques et sociaux sont de plus en plus importants.
Ce MOOC s’adresse malgré tout en particulier à tous les acteurs professionnels intervenant depuis la création et la prescription jusqu'à la réception et la maintenance des systèmes de ventilation : maîtrise d’ouvrage, bureaux d’études, architectes, exploitant, installateurs, entreprises (CVC, plomberie, électricité, ...), intervenants des collectivités (services hygiène, bâtiment, …), conseillers énergétiques, diagnostiqueurs.