Aujourd’hui, aucun professionnel n’est vraiment à l’abri d’un problème technique voire d’une plainte d’un client concernant des travaux réalisés. Même plusieurs mois, voire plusieurs années après la fin des travaux, des désordres peuvent apparaitre.
Que faire ? Comment remonter à l’origine des désordres ? Comment identifier la pathologie qui s’est développée ?
Ces désordres ont de multiples origines et la recherche des causes peut s’avérer délicate : le bâtiment est aujourd’hui un système complexe qui doit être isolé, ventilé, chauffé, selon des normes précises et parfois difficiles à appliquer, en neuf et en rénovation.
Vous êtes un professionnel du bâtiment, ce MOOC vous permettra de :
- Comprendre et identifier les origines des pathologies liées à l’eau, à l’air ou à l’énergie ;
- Connaître les bonnes pratiques pour éviter les pathologies, la conduite à tenir quand elles surviennent, et le rôle des différents intervenants (professionnels du bâtiment, experts, assureurs) ;
- Développer votre rôle de conseil au client et vos outils commerciaux.