Passer au contenu de cette vue

Construire : défis techniques, juridiques et commerciaux

La qualité d’une construction aujourd’hui se mesure, se compare aux normes et peut engendrer des recours sur le plan juridique. Le client peut exiger des résultats quantifiables à l’issue de la construction et sur le long terme.

Il s’agit donc de prendre la mesure des enjeux en matière de rénovation énergétique et de construction durable tant sur le plan technique que juridique. Il est nécessaire pour cela de s’outiller pour pouvoir répondre à ses clients et les inciter à réaliser des travaux de qualité.

Vous êtes un professionnel, un acteur du bâtiment : ce MOOC vous apporte l’expertise de bureaux d’études en thermie et pathologies du bâtiment (expertise juridique), et vous aide à construire vos arguments commerciaux pour une rénovation performante.

Des exemples concrets et issus de cas réels vous permettront de rechercher/comprendre les origines diverses et complexes de pathologies liées à l’eau, l’air ou l’étanchéité, et la manière de les corriger puis de les anticiper.

Les rôles des différentes catégories d’expert d’assurances et judiciaires vous seront expliqués pour réagir efficacement lorsque la pathologie devient sinistre et que le client demande réparation.

Enfin, la meilleure anticipation est aussi la formation de vos clients qui passe par une phase de conseil lors de votre démarche commeriale et répondant à votre obligation de conseil et de résultat.

Réalisé par InnoVales et la Maison de l’Economie Développement du Genevois français, sous forme de vidéos d’experts (témoignages, démonstrations et illustrations techniques), ressources en ligne, et exercices d’appropriation, le MOOC sera complété par des temps en présentiel sur plateaux techniques.

Il sera mis en ligne sur la plateforme MOOC Bâtiment durable et sur la Plateforme Numérique de rénovation énergétique du Genevois français : www.regenero.fr/pro.

La première session démarrera à partir du 15 septembre 2018.

Les moyens mis à disposition pendant ce MOOC: Vidéos de démontrations, ilustrations et témoignages, interviews d’acteurs de terrain, exercices et études de cas, bibliographie et sitographie conseillées

A l'issue du MOOC, si vous l'avez suivi jusqu'à son terme, vous recevrez une "Attestation de suivi".


Certification des connaissances : des quiz notés vous seront proposés à la fin de chaque séquence et un "Certificat de réussite" vous sera délivré si vous obtenez 80 % des réponses exactes.