Passer au contenu de cette vue

Les fondamentaux de la rénovation énergétique des bâtiments publics tertiaires

Face aux enjeux du décret tertiaire, qui prend place dans un contexte de contraction budgétaire et de finances publiques contraintes, il est légitime de s’interroger sur les moyens techniques, juridiques et économiques permettant de mettre en place son projet de rénovation énergétique. Ainsi, dans le cadre du programme ACTEE, la FNCCR propose une formation qui vise à apporter les fondamentaux de la rénovation énergétique des bâtiments publics tertiaires. Cette formation a été conçue et est animée par des experts du sujet. Elle est gratuite, ouverte à tous et simplement accessible grâce à son support digital.

La prochaine session démarrera le 6 avril 2021.

Les inscriptions sont ouvertes du 9 mars au 11 mai 2021.

La session de diffusion sera clôturée le 25 mai 2021.

La formation est découpée en 5 semaines. Chaque semaine, une nouvelle séquence est ouverte afin de rythmer votre apprentissage. Dans ce cadre, des ressources variées vous sont proposées : des vidéos de cours accompagnées de scripts téléchargeables au format PDF, des activités (quiz, drag'n'drop, textes à trous…) pour vous permettre de mettre en application les connaissances acquises, des liens et ressources vous permettant d’approfondir votre réflexion ainsi qu’un espace vous permettant de poser des questions aux formateurs pour éclaircir certains points et vous permettant également d’échanger entre apprenants est à votre disposition.

La charge de travail est estimée à 1h, mais selon vos envies et votre disponibilité, vous pourrez approfondir certains sujets pour aller plus loin.

S'inscrire