Passer au contenu de cette vue

Une méthode pour réussir vos opérations et chantiers de rénovation - SESSION 3




IMPORTANT : LA RÉOUVERTURE DE CE MOOC A ÉTÉ DÉCIDÉE EN PRENANT EN COMPTE LE CONTEXTE SANITAIRE INTERNATIONAL.

L'OBJECTIF EST DE VOUS PROPOSER UNE OFFRE DE MOOCs LA PLUS COMPLÈTE POSSIBLE.

CEPENDANT POUR CETTE SESSION :

- LES FORUMS NE SONT PAS ANIMéS PAR L'EQUIPE PéDAGOGIQUE
- LES CONTENUS N'ONT PAS éTé MIS A JOUR DEPUIS LA DERNIèRE OUVERTURE DU mOOC ET PEUVENT DONC ÊTRE POUR PARTIE OBSOLèTES.




Les professionnels sont d’accord pour reconnaitre que la rénovation coute cher et que son développement passe par une augmentation de l’efficacité des opérations de conception et de réalisation des chantiers. De nouvelles méthodes de collaboration entre professionnels se développent et des outils numériques de suivi du chantier sont disponibles. L’objet de ce cours est de passer en revue l’ensemble des méthodes et outils qui permettent :

  • de renforcer les pratiques collaboratives entre corps d’état et avec la maitrise d’œuvre
  • d’améliorer l’accompagnement du client
  • d'augmenter la performance technique en s’appuyant sur de nouvelles méthodes collaboratives et sur de nouveaux outils numériques

Le cours est concret et suit les étapes d’une opération de rénovation depuis le 1er contact avec la maitrise d’ouvrage jusqu’à la fin du chantier. Il s’appuie sur de nombreux retours d’expérience et des témoignages de professionnels. Cette démarche pragmatique et structurée vise à accompagner les professionnels dans une plus grande technicité.

S'inscrire