Passer au contenu de cette vue

Amiante : Sensibilisation et prévention

Interdit depuis 1997, la dangerosité de l’amiante n’est plus à prouver. Le risque lié à ce matériau est toujours d’actualité, et le restera encore pour plusieurs décennies.


Dans le secteur de la construction, les opérations de désamiantage sont aujourd’hui réglementées et encadrées de façon rigoureuse.


Le CSTB Formations et l’ensemble de ses partenaires vous proposent une sensibilisation au travers de ce MOOC de 4 semaines qui abordera également les spécificités de l’outre-mer.


Au travers de vidéos et d'activités pédagogiques, de quiz, et d'un forum, l'équipe du MOOC "Amiante : Sensibilisation et Prévention" vous propose d’approfondir vos connaissances sur l’amiante. Les caractéristiques de ce minéral, les risques qui y sont liés, mais aussi la réglementation et plus particulièrement les interventions dites de sous-section 3.


Attention, ce MOOC n'a pas valeur de formation qualifiante. La réglementation impose à toutes les personnes susceptibles d’être exposées à l’amiante de suivre une formation, dans un organisme de formation certifié à la Prévention du risque Amiante.

S'inscrire