Passer au contenu de cette vue

Rénovation Performante, Risques et Bons Réflexes

Son objectif ? Vous aider à atteindre sans risque les performances attendues de vos rénovations !

En effet, une opération de rénovation énergétique est, pour la plupart des ménages, une aventure à risque dans le cadre de laquelle il est attendu que les efforts financiers consentis apportent le confort et les économies escomptés. Souvent il s’agit d’un détail dans la conception, dans la réalisation ou dans la coordination qui peut tout faire basculer. Tous les corps de métiers doivent travailler en harmonie pour aboutir à une réalisation vraiment performante.

Qui peut se former avec ce MOOC ?

Tous les acteurs de la construction : professionnels du bâtiment comme formateurs et enseignants du secteur... vos apprentis et étudiants bénéficieront de vos nouvelles connaissances pour assurer la relève !

Conçu et développé par l’AQC, assistée de l’ASDER, ce MOOC vise à partager et valoriser les enseignements issus des retours d’expériences de centaines de rénovations performantes que l’AQC a pu mettre en exergue dans le cadre du Dispositif REX BP depuis 2010.

2 parcours dans ce MOOC pour connaître les préconisations et les bons gestes :

  • sur l'enveloppe d'un bâtiment (menuiseries, façades, toitures et planchers)
  • sur les systèmes (chauffage, ventilation et autres équipements)

Plongez-vous dans cette formation pour découvrir les risques et bonnes pratiques de la rénovation performante ou conforter vos connaissances sur le sujet.

Une réalisation effectivement performante a besoin de l’expertise de tous !

S'inscrire